Quelques mots clés de la communication

Vous retrouverez ci-dessous une liste des mots les plus couramment utilisés dans la communication.

Vitrophanie

La vitrophanie ou vitrauphanie est une technique de pose d’adhésifs transparents sur l’intérieur des vitrines qui présente plusieurs types d’utilisations dans le domaine marketing et commercial.

 

L’adhésif transparent est destiné essentiellement à être vu de l’extérieur, sa pose à l’intérieur permettant d’assurer la pérennité et la sécurité (arrachage, tags, etc.) du dispositif. Il est le plus souvent réalisé en micro-perforé.

 

La transparence permet d’assurer la luminosité à l’intérieur des locaux commerciaux.

 

La vitrophanie présente différents intérêts sur le plan marketing et commercial :

 

- elle permet un affichage temporaire évènementiel
- elle permet la séduction par l’image (souvent en grand format) pour des activités de services n’ayant pas forcément d’élément à montrer en vitrine (voir exemple géomètre ci-dessous)
- elle permet de conserver la confidentialité des bureaux intérieurs en facade pour des locaux de type agence (banque, assurance,etc.) ou salons de forme et beauté.
- elle permet de donner une image de luxe ou haut de gamme (par sablage)

Infos utiles

  Contact

Identity communication

260 route de la Couratière, 38140 La Murette

Tél. 06 27 42 69 11

Mail : contact@identity-communication.fr

Back to Top